Shiatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etirements pour la sciatique

2 participants

Aller en bas

Etirements pour la sciatique Empty Etirements pour la sciatique

Message  Ivan Mar 8 Juil - 14:53

Je cherche des étirements pour soulage le nerf sciatique.
Quelqu'un aurait-il ça dans sa besace ?
Merci d'avance. Very Happy

Ivan

Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etirements pour la sciatique Empty sciatique...

Message  Patricia Jeu 21 Aoû - 19:25

Coucou Yvan,
J'en profite pour saluer également ton initiative. Pour la sciatique il y a une série de positions de yoga qui sont efficaces, quoique parfois douloureuses... Je pense e.a. à la posture du diamant: assis au sol avec un genou plié (ex fesse droite au sol, genou droit plié devant pubis pied un peu écarté de la fesse) et l'autre genou plié et superposé au-dessus du premier, les mains tiennent le genou du dessus et tirent doucement vers le haut, mais le genou résiste (3x), le dos reste bien droit. En suite se pencher vers l'avant, le dos reste bien droit jusqu'à venir poser son ventre sur la cuisse du haut. Enfin relâcher le haut du dos et continuer une série de respirations lentes et profondes, donner des coups de poings sur le fessier pour détendre si le nerf sciatique fait trop mal. Tu peux certainement trouver une photo de cette posture sur le net, elle est peut-être un peu extrême pour une sciatique en crise, mais elle travaille vraiment à ouvrir l'espace là où le nerfs sciatique est pincé. Sinon, également les étirements du foie/vésicule biliaire du Masunaga que nous fait faire Y Kawada: assis jambes écartées, étirer et ouvrir vers le côté en allongeant le torse de côté sur une jambe, puis sur l'autre les bras allongés le long des oreilles et les doigts des mains croisés, paumes des mains vers l'extérieur. Tu vois ce que je veux dire? Ce serait plus facile de le montrer bien sûr. Si tu en veux d'autres je peux potasser mes cours de yoga ou consulter mon professeur. Au plaisir de te revoir bientôt ou de te lire en attendant et bons étirements.

Patricia

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser