Shiatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour bien se réveiller

4 participants

Aller en bas

Pour bien se réveiller Empty Pour bien se réveiller

Message  Ivan Mer 2 Juil - 12:04

J'ai un truc pour me réveiller lorsque je somnole ou que j'ai du mal à émerger le matin. drunken
Je me frotte vigoureusement l'arrière des oreilles avec les index. Il suffit de poser les mains ouvertes sur les joues, doigts tendus, les index derrières les oreilles et les majeurs devant. Puis faire un mouvement de haut en bas rapide pendant 1 à 2 minutes. ça marche plutôt bien.
Et vous, vous avez des trucs pour se réveiller ? albino

Ivan

Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien se réveiller Empty Re: Pour bien se réveiller

Message  Gabriel Jeu 3 Juil - 18:06

Salut

Moi je propose la tête dans l'eau froide Very Happy

Nan, plus sérieusement, un truc qui me réussit c'est de presser plusieurs points sur le visage et faire qqs secondes de do-in, genre tapotements sur les bras, jambes, tête, poitrine...respirations amples...

voila!

Gabriel

Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien se réveiller Empty auto-massage

Message  peter Ven 4 Juil - 19:38

Se frotter les oreilles est efficace effectivement. Cependant, moi, je procède autrement:
prendre le bord de l'oreille entre pouce et index, et frotter tout en appuyant et en descendant jusqu'au lobe en bas de l'oreille: ça réchauffe du tonnerre les oreilles et ça relance la circulation sanguine dans la tête.
J'utilise aussi cela pour 'réveiller' un client après un shiatsu de la tête ( le patient peut se sentir un peu 'groggy' ou assoupi.

Autre technique pour se réveiller le matin: se frictionner vigoureusement le corps avec les poingts fermés (poitrine, épaules et bras, dos surtout au niveau des reins).
Pour ma part je préfère cela à des tapotements: même légèrement, je n'apprécie pas trop cela si je me sens mal réveillé.

peter

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien se réveiller Empty Re: Pour bien se réveiller

Message  risbovelja Ven 30 Oct - 15:11

Pour le Do In, je vous conseille le livre de Dominique Launay aux éditions chariot d'or.
C'est un livre très clair sous forme de fiches d'exercices expliquées très simplement et illustrés par des dessins.
Bon réveil à tous

risbovelja

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien se réveiller Empty Re: Pour bien se réveiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser